samedi 2 avril 2011

SOUPER DE FILLES...

Aux trois mois environ, on se rencontre, on mange, on jase, on disserte et surtout on rit, de bon coeur. 
Six filles... toujours les mêmes.  En fait, je suis la sixième.  Avant, elles étaient cinq depuis je ne sais vraiment combien de temps.  Quand j'ai eu vent de ces rencontres amicales et amusantes, je me suis invitée tout doucement, et me voilà complice de ces moments magiques. 

Six filles aux profils différents. 

Marie-Josée... dite la "JOIE DE VIVRE". Femme de tête, drôle et colorée à souhait, capacité à détendre l'atmosphère... rires assurés!

Diane... dite la "CONFIDENTE".  Oh! combien humaine, raisonnée, d'une fiabilité à toute épreuve... lui confier un secret... sécuritaire!

France... dite la "SENSIBLE".  Très douce, posée, contemplative, reposante... mais attention!... du caractère cette dame!

Thérèse... dite la "SEREINE".  Calme olympien, attentive aux autres, sourire engageant et regard franc... et, du jugement madame!

Lucie... dite la "RÉALISTE".  Esprit de déduction développé, sens de la répartie aiguisé et, sous des dehors "maîtresse d'elle-même"... un coeur moelleux!

et

Colombine... dite "L'OPTIMISTE".  Pleine de projets, moulin à paroles, des mots, encore des mots, toujours des mots... j'pense qu'elle se dirige dans la bonne voie finalement.

C'est hier qu'avait lieu cet "évènement communautaire", chacune étant mandatée pour apporter un produit de sa composition.  Hier donc, au menu:  fondue chinoise et non pas "chinouaise"!  Grignotines dignes de grands chefs, sauces délectables, petits légumes miam-miam, pain croustillant et le dessert de Colombine... trop sucré.  Mais, mais... elle s'est rattrapée avec son vino,  le "Céleste", espagnol, rond en bouche, on aurait pu l'appeler "Divin".

À chaque fois qu'on se voit, il y a inévitablement une des six qui nous apprend qqchose... sur sa vie, son ou ses amants (c't'un souper de filles!), une décision qu'elle a prise, un changement de cap, ou simplement une anecdote digne de mention.

Hier, j'ai raconté mon projet à ces charmantes amies - j'attendais qu'elles soient réunies, et comme c'est au 3 mois... me fallait un peu de patience.  Belle réaction!  Encouragements nourris!  Youhou!!  Je suis tellement contente d'entendre ce que j'entends quand je me risque à me dévoiler.  Je suis choyée, vraiment :)

MERCI les filles!  Pour votre accueil, votre écoute, vos encouragements, vos bons mots... ben oui, encore les mots.  Ça dit ben des affaires ces p'tites bêtes-là :)) 

Ça me donne des ailes...

1 commentaire: