dimanche 17 avril 2011

LES PETITS MOUCHOIRS...

L'avez-vous vu?

Dimanche gris, morose et particulièrement venteux! C'est froid pour avril, brrrr!!

Alors, quoi de mieux qu'aller au cinoche.  Après avoir lu Marc Cassivi, on a eu envie de se tremper dans le climat français, l'été au bord de la mer.

Une histoire bien brodée sur les relations humaines, plus spécifiquement sur l'amitié, l'amour, le mensonge, l'orgueil, la vanité, l'égocentrisme, les dits et les non-dits.  Tout ça sur fond de baie d'Arcachon en banlieue de Bordeaux, spectacle grandiose de dunes de sable et de mer turquoise. 

Ah! le jargon français avec ses mots prononcés à la va-vite et ses "putain" bien sentis.  Ces mecs ont vraiment le tour de s'engueuler pendant 1/4 d'heure et de tous fêter à la même table le soir venu.  Tout est prétexte à prendre un pot chez-eux!  Ça fête continuellement et évidemment ça mange, ça s'engueule un peu, ça se réconcilie, ça s'aime aussi :))

Les sentiments de tout un chacun... on y croit!  C'est du grand "acteurisme".  François Cluzet est hilarant, Marion Cotillard, attachante et touchante et Gilles Lellouche, une découverte - quant à nous en tout cas.  Et une beauté mesdames... ouch!!  Et les autres... crédibles à souhait... on les aime tous!

Un très très beau moment de cinéma.  Je l'attends en vente libre et je sauterai dessus.  Pas sur Lellouche, même si... Pour l'instant, sur le film.  À re-regarder au chalet quand on a envie de rire et de pleurer.

"Les Petits Mouchoirs" à vos mouchoirs... A feel good movie :))

Colombine xx

3 commentaires:

  1. Merci ma chère Colombine de tous ces
    bons conseils

    RépondreSupprimer
  2. Salut ma chère Colombine..
    Vraiment très drôle ton mémo sur LOTO MAX!!!

    je tenais aussi a te faire savoir que j'arrive tout juste du cinéma voir le film "Les petits mouchoirs "tout simplement extraordinaire ,tes commentaires sont très juste ...
    MARIE JOSÉ

    RépondreSupprimer