samedi 23 avril 2011

LA POULE...

L'oeuf ou la poule?  Pour Zopin, c'est sans contredit, la Poule... en chocolat... Giacomo... rien de moins!

Après avoir découvert qu'elle désespérait de recevoir sa traditionnelle, sempiternelle, habituelle, éternelle Poule... en chocolat... Giacomo pour Pâques cette année, j'ai décidé de la surprendre.  Suis donc allée faire la ligne chez Giacomo directo.  Et en passant... j'ai pensé à Colombin, Colombino, Sandrine, Manue... c'est si bon de se sucrer le bec après les vrais sucres... d'érable ceux-là :))

Il y avait là, chez Giacomo, des immenses lapins, des énormes chiens et chats, des non moins immenses coqs, des beaux ballons de soccer (Sandrine en était très heureuse d'ailleurs), et même des joueurs de hockey.  Mais, pas d'écureuil.  Pour moi, Pâques, c'est un écureuil en chocolat, pas un lapin comme tout le monde.  Mais, la plus beeeeellle c'était la Poule, la Poule pour Zopin. 

Elle trônait comme une reine sur l'étagère, avec sa crête rouge, des rubans jaunes aux pattes et sa belle queue en panache.  Elle tentait d'attirer mon attention et semblait me dire:

"Prends-moi, prends-moi, s'il te plaît, j'aimerais bien faire plaisir à Zopin.  Elle rêve de moi toute l'année pour ensuite - quand je trône cette fois sur son bureau - m'admirer les premières heures, jusqu'au jour fatidique, LE dimanche de Pâques, où  là elle risque de croquer un peu de ma queue, ou un peu de ma crête.  Elle garde mes pattes et mon bec pour la fin pour ne pas défaire ma personnalité.  Le chocolatier m'a tout emballée dans une énorme boîte entourée d'une corde pour mieux me transporter.  Fais attention, Colombine, ne me laisse pas sur le siège de Peanut, au soleil, car je risquerais de ne pas arriver en un seul morceau chez Zopin. Ou plutôt en un morceau quelque peu difforme :(

Colombine et moi avons fait une loooongue route vers l'antre de Zopin.  Ah! j'étais confortablement alitée dans ma belle boîte, mais j'avais hâte de voir la lumière et surtout... la lumière dans les yeux de Zopin :)  Ma délivrance fut vite faite.   Après avoir poussé des OH! et des AH!, Zopin et Colombine se serrèrent dans les bras l'une de l'autre.  J'étais plus qu'heureuse de provoquer cet élan de bonheur et de plaisir!  J'ai donc passé le reste de la journée, trônant sur le coin de son bureau - une place de choix par les temps qui courent chez Zopin - pour ne pas que ses yeux ne puissent me quitter.  Sa loooongue journée terminée, j'ai surveillé le phare pendant qu'elle allait se sustenter et se reposer pour la nuit. 

Le lendemain matin, un magnifique soleil éclairait le coin du bureau... me chauffant les fesses...  Et devinez quoi, ça a commencé à brûler à certains endroits de mon anatomie.  OUCH!  J'avais tellement hâte que Zopin descende enfin  (elle demeure à l'étage) pour pouvoir encore m'admirer dans toute ma splendeur (un peu d'humilité... la Poule!), avant que je ne devienne une fondue... au chocolat :( 

Après m'avoir aperçue... re HO! et re HA! au téléphone avec Colombine!  Je l'ai entendu dire que même avec certaines petites imperfections - mes fesses et mon cou fondus - elle ne cessait de me trouver la plus beeeelle des Poules... en chocolat... Giacomo!   WOW!  Mission accomplie... j'ai fait le bonheur et le plaisir de Zopin :))))"

Colombine maintenant:  J'pense que je vais définitivement changé d'idée... la Poule... en chocolat... Giacomo deviendra ma préférée.  Fini l'écureuil :)

À l'année prochaine!!

Colombine xx

7 commentaires:

  1. comme tu vois Colombine, je suis au poste et pressée de lire tes petits bonheurs et ceux que tu fais aux autres, cela même le samedi saint,parce que Zoplin et moi sommes sur le spot encore pour une semaine.

    C'est vrai qu'elle est belle sa poule malgré une petite entaille à la queue que nous avons agrandi un petit peu juste pour y goûter.

    Je t'avoue qu'à cette époque de l'année, j'ai comme une nostalgie quand je passe devant un Laura Secord là ou j'achetait toujours les oeufs en chocolat noir avec un coeur en crème jaune, un pour ton père et l'autre pour ton frère.

    Mais depuis deux ans j'en achetait seulement un pour Benoît. cette année niet aucun puisqu'il ne peut plus manger trop de sucre

    ça me fait penser que ce serait peut-être le fun d'en acheter un quand même comme décoration de Pâques

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre p'tit frérot... plus de chocolat à Pâques. C'est pas jojo.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Poule ou écureuil Zopin est heureux ?
    Alors mission accomplie !
    Pertis gestes... grands bonheurs...
    c'est bon la vie, surtout avec
    du chocolat.

    RépondreSupprimer
  5. Comme l'a si bien dit Câline, nous avons goûté la poulette malgré l'interdit, malgré le Carême...mais c'était juste pour voir si le soleil n'avait pas altéré le souvenir que j'avais du bon goût du chocolat de Pâques Giacomo évidemment.

    Dès mon arrivée ce matin et après avoir constaté les dégâts, je l'ai amoureusement déposé sur son lit de paille duquel elle m'attendra jusqu'à demain.

    Non,je ne ferai pas de toi de la fondue ma poule, tu me tiendras compagnie jusqu'au dernier morceau ...

    RépondreSupprimer
  6. Chanceuse.. y a rien de meilleur qu'une poule GIACOMO! Savoure bien pour moi xxx

    RépondreSupprimer
  7. Je dois t'avouer que par chez nous....il n'en reste plus vraiment! Quel bon chocolat! Ils sont pratiquement tout mangés! Merci encore! xxx

    RépondreSupprimer