vendredi 15 avril 2011

APRÈS-MIDI DE GRÂCE...

Mercredi, j'ai eu la grande chance de partager un après-midi de pur ravissement avec une jeune Dame... Thérèse vient tout juste d'avoir 81 ans le 4 mars.  Elle est Poissons.  Ce qui suppose beaucoup de sagesse, d'empathie, de sensibilité, d'intuition et d'altruisme.  Elle m'a beaucoup parlé de son Louis d'abord, de ses 4 enfants (2 filles et 2 garçons) et de sa famille ensuite.

Son Louis... que de mots pour qualifier l'homme de sa vie... "aimant", "généreux", "bon père", "travaillant", "excellent mari" et aussi "exigeant", "persévérant".   Elle se disait "bien mariée", "choyée", "aimée".   Il lui a fait vivre une belle vie, comme elle dit. Toute sa vie, elle a épaulé cet homme dans son entreprise, travaillant d'arrache-pied à ses côtés, histoire de réaliser quelque chose ensemble.

Pour ses 4 enfants... que des mots comme "une soie", "charmant", "raffiné", "un amour", "un bijou" et j'en passe.  Quand elle en parle, son visage se transforme, devient plus doux que doux et les larmes frôlent le bord de ses yeux aimants.  C'est certain, toutes les mamans n'en pensent pas moins de leurs enfants.  Mais Thérèse a un je-ne-sais-quoi en en parlant, qui m'a beaucoup touchée.  Elle m'a parlé aussi de ses petits-enfants "adorables" ceux-là et de ses soeurs qu'elle qualifie encore de "rayon de soleil" pour une, "travaillante" pour une autre, "grande amie" pour une autre encore.  J'vous dis, que des Bons Mots.


C'est une Dame raffinée, curieuse et cultivée.  Comme elle lit énormément, nous avons jasé lecture évidemment.  Elle est ouverte à tout...  je lui ai donné des titres de livres qu'elle s'empressera d'aller yeuter, j'en suis sûre.  Par contre, ne vous méprenez pas... Thérèse est une Dame de caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds, a son franc-parler, croyez-moi!

Nous avons aussi parlé astrologie.  J'pense qu'elle a beaucoup aimé... J'ai toujours constaté que personne ne boude ce sujet depuis si longtemps réprimé.  Au contraire, plus on en parle, plus on en veut et c'est tant mieux!  L'astro nous apprend tellement à propos de nous et de ceux qu'on aime.  Les questions fusent automatiquement de tout un chacun, cherchant à comprendre un truc ou 2.

Mais, revenons à Thérèse.  Pour l'instant, un petit problème de santé la taraude un peu mais, sa force de caractère et tout l'amour que son coeur contient, réussiront à surmonter cet obstacle.  Ce n'est sûrement pas le premier qu'elle rencontre de toute façon...!  Prenez le temps de vous aimer Thérèse, comme vous aimez les vôtres :))

Il y a des gens qui nous touchent, nous sensibilisent et nous donnent envie de les choyer.  Thérèse m'a fait cet effet.

Je voulais partager avec vous, cet instant (3 heures) de grâce, de ravissement, de bonheur quoi!  C'est vrai qu'il pleuvait ce jour-là mais... le soleil était au rendez-vous dans nos coeurs. 

Merci Grande Dame!

2 commentaires:

  1. Yé j'ai je suis membre. Je vais pouvoir te suivre de plus près quand tu écriras de nouveau texte!..

    Bon courage à cette grande dame! XoX

    RépondreSupprimer
  2. Il faut savoir reconnaitre et savourer ces moments. Je suis certaine que tu as mis du soleil dans sa journée, ces sentiments-là son réciproques la plupart du temps.

    RépondreSupprimer