samedi 30 avril 2011

QUI SUIS-JE?

Comme il y a certaines personnes incapables de publier leur commentaire sur ce texte "songé",  je le republie...

Le devinerez-vous?
Je suis...

Droite (oh oui!).  Honnête (jusqu'au bout des ongles).  Généreuse (on me le dit).  Travaillante (je m'y efforce).  Convaincante (j'pense).  Optimiste (ça aussi on me le dit).  Positive (bien sûr).  Organisée (très!).  Intelligente (euh!).  Intéressante (j'aime le penser).  Sereine (de plus en plus...).  Déterminée (des fois).  Amicale (avec les bonnes personnes).  Aimante (j'M).  Aimée (j'espère...).  Affectueuse (pas mal!).  Bonne (ça dépend dans quoi).  Bonne maman (je fais de mon mieux).  Bonne amante (vous demanderez à...).  Aidante (je fais mon possible).  À l'écoute (j'essaie fort).  Tolérante (jusqu'à une certaine limite).  Ambitieuse (peut-être trop).  Partante (quand ça me plaît).  Courageuse (pas toujours).  Satisfaite (plus souvent qu'autrement).  Active (super-active).  Bien entourée (toujours).  Cultivée (je travaille là-dessus).  Souriante (la plupart du temps).  Jolie (c'est pas à moi d'en décider).  Bien dans ma peau (je crois bien). 

Je suis aussi...

Exagérée (ça fait partie de mon charme).  Enthousiaste (ça en devient un défaut des fois).  Impatiente (je le tiens de ma mère...).  Gourmande (hélas!).  Perfectionniste (à outrance!).  Procrastinatrice (trop souvent).  Dépensière (ouch!).  Jouisseuse (de tout).  Orgueilleuse (jusqu'à ce que mort s'ensuive).  Soupe au lait (ça m'arrive...).  Colérique (un tit-peu mais moins qu'avant).  Critiqueuse (selon certains...).  Verbo-moteur (j'essaie de me corriger).  Intolérante (quand j'en ai assez).  Directe (de moins en moins... j'espère).  Braillarde (une tare!).  Inquiète (l'autre tare!).  Tergiversante (c'est la faute à ma Balance).  Indécise (encore la faute à ma Balance). 

Ce que je ne suis pas...

Calme (sûr que non mais... je m'améliore).  Routinière (surtout pas!).  Cool (j'aimerais çaaaa!).  Lâcheuse (oh! non).  Pas vraie (jamais!).  Sportive (bof!).  Bonne observatrice (+ auditive que visuelle).  Menteuse (pour les bonnes affaires, des fois j'me laisse aller mais, autrement NON).  Mesquine (c'est quoi ça?).  Indiscrète (je tiens bien ma langue sauf quand il s'agit de mes affaires). Tenace (en tout cas pour les résolutions...).  Accaparante (c'tu fatigant!).  Dépendante (pas assez).  Pessimiste (pas vraiment).  Défaitiste (encore moins).  Chiche (j'haïs ça).  Méfiante (j'haïs encore + ça).  Plaignarde (pas l'fun).  Egocentrique (pas du tout!).  Narcissique (j'aime mieux les autres).

Je suis toujours...
Heureuse (ah! ça oui!! même très!)

Vous avez deviné?  Ben oui, c'est moi, Colombine xx

QUI ÊTES-VOUS?........  Vous êtes...

Racontez-vous, laissez-vous aller... pour que je vous connaisse un peu plus ou... autrement.  C'est un bon exercice, vous verrez... ça fait du bien   :)

2 commentaires:

  1. Colombine je trouve le format super génial...je copie OK ?

    Moi je suis;

    Maternelle (ça tout le monde le sait), généreuse (de tout, parce que j'en ai plein), travaillante (en tout cas en ce moment), accueillante (toujours), sensible (à cause de ma lune), drôle (j'aime le croire), passionnée (pour tout et rien), ambitieuse (moins qu'avant), partante (plus qu'avant), gourmande (pourquoi pas, c'est si bon), en urgence (presque toujours), critiqueuse (mais je m'assume) courageuse (enfin je crois), peureuse (mais vraiment tannée), mélomane (parce que ça paraît bien), fidèle (soyez-en sûr), romantique (ça doit être encore ma lune, faudrait que je demande à ma soeur), secrète (à mes heures), intelligente (c'est vous qui le dites), musicienne (ça c'est mon prof qui le dit), fatiguée (ha ben ça c'est moi qui le dit !) mais heureuse (oui) parce que j'aime la vie avec un grand ''V''...

    Et je suis aussi;

    Efficace, rapide, autonome, persévérante, compétente (n'ayons pas peur des mots) tous rapport à ma job...et délinquante (très, mais juste après l'impôt)

    Par contre, je ne suis pas;

    Sportive (mais de salon … parfois), bilingue (malheureusement), égoïste (pour moi le pire défaut), hypocrite (j'aime trop la vérité), routinière (hein?...heu plus que je pense)

    En gros, je suis une âme sensible, mais réfléchie, dynamique à mes heures, aimant la farniente à d'autres et peut-être un tantinet Germaine...:-)

    Merci Colombine

    RépondreSupprimer
  2. Quand à moi, je n'ai rien à vous faire deviner vous me connaissez trop bien

    Je suis...

    dynamique (tout le temps) partante(presque pour tout) persévérente (je l'ai prouvé souvent)plus souvent positive que le contraire (encore faut-t-il que j'aie des raisons de l'être) serviable (autant que je le peux) ponctuelle (à n'en pas douter) rêveuse (c'est le moins qu'on puisse dire) fière (un tantinet orgeuilleuse quand je parle de mes enfants et petits-enfants)on me dit sociable, je haïe l'injustice, amoureuse? (pourquoi pas?)

    je suis aussi

    impatiente quelquefois intolérante (pas facile à corriger) bavarde (tout mes proches le disent, ils doivent avoir raison) anxieuse (hé oui pour une paille en croix)susceptible (parfois)ha j'oubliais et pourtant....... je suis insécure au pluriel.

    ce que je ne suis pas

    routinière, calme, sportive, envieuse, jalouse,colérique,

    ce que j'apprécie plus que tout

    mon état de santé, ma famille, ma capacité de m'évader du quotidien dans ma tête.

    Je que je suis encore

    en vie et heureuse de l'être

    RépondreSupprimer