mercredi 20 avril 2011

MÉLI-MÉLO, MELTING POT, PÊLE-MÊLE...

Ces derniers jours, j'ai profité de petits et grands moments tous plus intéressants les uns que les autres.

Lundi, déjeuner-dîner avec Zazou à l'Enchanteur.  On a jasé de nos projets respectifs avec l'éclair dans les yeux.  Chère Zazou, si attachante!  Nos oeufs bénédictine "sauce à part" -  Zazou s'est rangée de mon bord -  y sont délicieux...  c'est un peu moins riche et gras... un peu meilleur pour la santé des jeunes femmes de notre âge.

Lundi p.m. et mardi... journées immobilières... i.e. téléphoner, faxer, scanner, "ordinater".

Mardi... anniversaire de Michel, mon grand ami de gars.  Hey 55 ans... un instant!  Cher ami, si ton année ressemble un tit-peu à la belle température de cette journée, elle sera merveilleuse!!  Je l'ai invité à souper avec femme et enfants, jeudi soir.  On écoutera le hockey en gang en grignotant, sirotant et dégustant un fameux tajine... recette de Lucie... ouh ouh :))  Euh! j'oubliais, criant, hurlant, huant et riant un bon coup itou.

Et mercredi... Volupté!!  Pourquoi?  Parce que c'était l'fun tout simplement :)   Le ciel crachait toutes sortes de choses innomables en ce 20 avril... faut l'faire!   Ma peanut (surnom de ma petite auto blanche) valsait, zigzaguait, aqua-planait sur l'autoroute 15 en direction de Blainville où j'allais faire visiter une maison à 10h30.  Durée de la visite: 1h15.  Intéressés ces gens??  À suivre...

Deuxième stop... dîner du mercredi avec les filles du "souper de filles" dans un très charmant et très excellent resto libanais, miam!  Et là, là... jacasseries, rires, plaisir, échanges de toutes sortes et de livres itou.  J'ai prêté les 2 premiers livres de Louise Penny à l'une et les 3 premiers de Camilla Läckberg à  une autre... elles se régaleront ce w-end!  Quand elles les auront dévorés, ce sera votre tour les 2 dernières. Que j'adore être avec vous les filles!  Un baume rafraîchissant par ce temps, ma foi, exécrable :))

Et là, là... décision unanime de se cotiser pour acheter un Loto Max dans l'espoir de gagner assez pour mettre du beurre de peanuts, ou beurre d'amandes, ou beurre de pomme, ou beurre d'érable, ou beurre de caviar... en téka, du beurre cher, très, très cher, sur nos tartines servies sur un cabaret en porcelaine destiné aux p'tits déjeuners au lit... à vie, apporté vivement par Firmin, ou Gustave, ou Gaspard... qui se fera toujours un immense plaisir de les déposer judicieusement sur une assiette toute blanche bordée de fleurs dorées les samedis, argentées les dimanches, rosées les lundis, orangées les mardis, bleutées les mercredis, violettées les jeudis et caramélisées les vendredis (c'est la meilleure journée).  C'est pas d'la tartine ça??

Et là, là... qui est l'heureuse élue qui va devoir faire le détour par le dépanneur par ce temps inqualifiable, pour s'enquérir du "fameux" billet?  Et bien, Colombine... c'est mon tour ça a l'air :)

Et là, là... combien coûte un Loto Max!  calculs, tergiversations, obstinations, re-calculs, cacophonie, calculatrice, 1 billet c'est une série de 7 chiffres sur 3 lignes, OK! 6 billets différents + 1 extra, non non 6 billets sur le même long papier + 1 extra, non non c'est pas ça, oui oui c'est ça, elle a compris, elle a pas compris pantoute, est toute mêlée, ça fait 19$, t'es sûre?, j'sais pas, j'sais pus... en téka, j'vais m'organiser, ouf!!

Et là, là... Colombine a eu peur de faire une folle d'elle en commandant LE billet auprès du commis du dep.  "Aimerais 6 Loto Max + 1 extra sur le même papier, ça fait 6 séries de 7 chiffres X  3 lignes sur un long papier qui entrera dans mon scan pour que je puisse l'envoyer à mes potes par courriel".  A finalement eu le flair de déléguer la lourde tâche à Colombino, qui s'est empressé de plaire à Colombine.  19$, c'est quoi 19$? c'est n'importe quoi!  31$ que ça coûte 6 billets + 1 extra sur le même long papier... y font de l'argent qqpart!  Mais... on va le gagner et on va se gâter et si on tergiverse pas trop... on gâtera tout notre monde :))

Après cet épisode turbulent, mon mercredi p.m. a passé comme une flèche en compagnie de Jacqueline, ma grande copine astrologue.  Mais, avant le plaisir, les nécessités... p'tit tour sur son ordi qui sortait tout juste de la réparation qui s'est en fait avérée un démembrement complet.  Amputé, bousillé, cafouillé, bref tout croche :(  La madame était déçue:(  Comme je suis "pas pire" en ordi, maintenant que Colombin et Colombino m'ont réitéré les mêmes leçons, conseils, avertissements et autres... j'ai réussi à "ordinater" son ordi et à en enseigner quelques rudiments à Jacqueline dans le but de lui faciliter la tâche dans l'avenir.  Mission accomplie :))

Et, ma chère Jacqueline, de m'insuffler d'autres rudiments mais cette fois en rapport avec les planètes, les maisons, les aspects -  carrés, oppositions, trigones, sextiles, conjonctions.  Tous ces termes et significations, tout ce savoir qui font de l'astrologie cette science si exaltante!!  Tout d'un coup, un Mars qui s'emballe, une Vénus qui adoucit, un Saturne qui assagit, un Uranus qui électrise, un Neptune qui emmêle, un Pluton qui transforme, une Lune qui déstabilise, un Soleil qui rayonne!  Eh qu'on a tripééé!!!  WOW!  quel apprentissage, quel bel outil, quel beau cadeau!  Chaque fois qu'on se voit, qu'on en jase, qu'on la décortique... on va plus loin encore et jamais l'astro ne nous déçoit :))  Merci chère grande amie xx

Méli-mélo, melting pot ou pêle-mêle... ce fut de beaux moments de vie.  Merci.

Colombine xx

p.s. en lisant mon texte à Colombino, on a réveillé Colombin :((

8 commentaires:

  1. Je te vois gesticuler en lisant ton texte! C'est tellement toi!

    J'te dis que tu ne t'ennuie pas Colombine!

    P.S. J'aime bien Firmin hihihi

    RépondreSupprimer
  2. Gesticuler ça oui et rire sûrement avec Colombino...et toi tu me dis à moi que tu as tout ton temps pour écrire ? Pas sûre de ça ! En plus, tu n'as raconter que les trois premiers jours de la semaine...

    Moi je continue avec ce jeudi où ma chère Colombine pense à tout, tout le temps et à tout le monde.

    Sans s'annoncer, j'ai eu le bonheur de la voir se pointer dans mon antre à moi tenant dans ses bras une superbe poule en chocolat. Cette poule je ne l'attendais pas cette année, puisque c'est mon Guy-Guy qui me l'offrait pour la Pâques (en fait bien plus pour me régaler mais enfin). C'est pour vous dire comment elle est ma Colombine, elle a un coeur grand comme ça !

    T'sé Colombine c'est pas pour ça que je t'aime, mais pour tout ce que tu es...XXX

    RépondreSupprimer
  3. Quel talent d'écriture, il faut pas que tu l'aches!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma Colombine
    ma petite fille à moi avant d'être la femme de l'un, la mère de l'autre ou encore la soeur ou l'amie de bien du monde

    Tu as vécu une semaine comme je les aimes.

    du plaisir, de la compagnie, de l'apprentissage, de l'enseignement et de l'espoir avec ton Loto Max
    en plus des fous rires, un peu de travail à travers tes nombreuses occupations et surtout trouver le temps de nous transmettre tes émotions au fur et à mesure que tu les vies

    j'attend les prochains commentaires sur quoi??? mystère et boule de gomme.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma chère Colombine. Même si j'ai un peu espacé mes visites ces dernières semaines, je te lis toujours avec plaisir. Heureusement, nous avons pu discuter ensemble de vive voix au téléphone. Je compte bien aller voir moi aussi le film "Les petits mouchoirs". J'irai peut-être cet après-midi.
    C'est à suivre...

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma copine Colombine, de ta voisine.

    Tu sais ,tu es contagieuse...tu arrives a nous faire sentir avec ta plume que d'émotions! Tu es dans mes favoris.
    Continues,j'ai hate de te lire!!

    De
    Voisine du Temps Partagé du lac Havre de paix.

    RépondreSupprimer
  7. MERCI Colombine de m'avoir fait connaître cette écrivaine. J'ai dévoré les 3 premiers romans de Camilla Läckberg et tout particulièrement le 3ième.... impossible de le lâcher, encore une page juste pour voir ce qui se passe et encore une......

    Je ne veux pas mettre de pression à Colombin mais j'ai lu la moitié du 4ième... ;-) pas de presse.

    J'ai hâte de te lire.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Josée! Colombin est rendu à la moitié du 5ième. Ça ne devrait plus être très long, à 5 pages par soir... Je le talonne xo

    RépondreSupprimer