vendredi 24 juin 2011

OSEZ LA COULEUR...

Moi, l'adepte du noir, du gris et du crème - partout, partout - j'ose, depuis quelques mois, les accessoires ultra-colorés - sacs à main, chaussures, foulards, bijoux, lunettes histoire d'agrémenter les fringues sobres.  C'est extraordinaire... invariablement, je sors des boutiques avec l'Accessoire différent... peut-être pour fêter ma future nouvelle vie... j'sais pas, mais... j'OSE et j'adooore ça!



Je le pratique depuis 2 ans, dans le décor de ma maisonnée. Où  les crèmes pâles et un peu plus soutenus, l'émeri et le bois naturel se mêlent admirablement aux chartreuse, orangé, citron et vanille.  Et tout cela en harmonie malgré tout (on est Balance ou on l'est pas - c'est le signe de l'harmonie pour qui se demanderait pourquoi).  Des fleurs fraîches éclatantes trônent sur mon muret de cuisine presque à toutes les semaines depuis que je vis en ville - l'idée ne me traversait même pas l'esprit lorsque je vivais entourée de celles-ci dans mon jardin d'avant.  Les touches colorées et éclatantes attirent la bonne humeur, la gaieté, le soleil, le goût d'y être finalement!




En ce jour de grisaille affectant notre Fête Nationale... jasons couleurs...

Ayant visité un nombre incalculable de "chez-soi" depuis plus de 25 ans, force est de constater que l'harmonisation des couleurs n'est pas une évidence pour tous.  Pour certains, tout semble aisé tandis que pour d'autres, une gymnastique s'impose.  Trop facile d'être comme tout le monde!  OSEZ les teintes chaudes ou très froides - c'est selon.

Profitez de votre chez-vous en vous lovant contre des coussins multicolores, en foulant une carpette bigarrée, en dégustant un délice sous un éclairage teinté de rouge, en vous endormant sous une couette vivement colorée, en bossant dans un environnement digne de vos goûts en matière de couleurs.  N'ayez crainte, faites le pas, OSEZ!!

Il faut se démarquer... portez le p'tit quelque chose qui vous fait envie sans arrière-pensée - et portez-le avec plaisir-, peignez un mur d'une teinte criarde dans votre espace bureau pour vous sentir vivant, agrémentez d'accessoires rouges votre cuisine pour vous mettre en appétit.  C'est incroyable ce que des savons et serviettes aux coloris digne d'un ara peuvent enjoliver votre salle de bains... Ça peut être Noël tous les jours!  OSEZ!!


La couleur est enivrante, captivante, stimulante et apaisante tout à la fois.  Bien sûr, pour moi, les noir, gris et crème auront toujours la cote mais un peu de couleur ne peut qu'apporter LA touche de plaisir... pour les yeux, les autres et l'ego.

Qu'en pensez-vous??

Colombine xo

p.s. voici quelques photos qui j'espère, vous séduiront :))








Celui qui OSE réussit quelque chose de plus... dans tous les domaines, c'est certain et c'est prouvé!
CHOISISSEZ LA COULEUR DANS VOTRE VIE!

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'adorre les pensées simplement positive que ce texte ma fait introduit en tête :P et j'aime notre belle maison décoré avec tant de goût et de finesse xxx

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi, je suis sensible aux couleurs. Vive la couleur dans l'harmonie, l'élégance, la profondeur, la richesse, l'exubérance, la douceur...La couleur, c'est la musique, les saveurs, les parfums. C'est la célébration de la vie.
    Être sensible à la couleur, c'est aussi s'ouvrir aux subtilités de la nuit et apprendre à vivre avec les nuances du gris. La couleur brille dans la lumière, sensible à la moindre lueur. Elle est notre lumière, lumière intérieure qui définit notre humeur. J'aime la couleur. Celle qui se cache ou qui se montre au grand jour. Vive la couleur!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai, il n'y a rien comme l'harmonie des couleurs dans notre oasis.
    Chez nous la couleur de tous les murs de la maison sont blancs teintés rosée, juste une subtilité de rose, j'accessoirise avec une touche de bourgogne et un peu de noir.

    Pour notre rencontre en famille je vais sortir mes souliers et mon sac orangés, c'est voyant et remarqué avec un pantalon et gilet tabac

    vive la couleur

    RépondreSupprimer
  5. Moi, la photo des macarons me fait vraiment penser au voyage..huuuum pomme verte!! Et nous allons OSEZ comme tu dis si bien!! Notre salle à manger va bientôt changer! Ça donne des bonne idées :)

    RépondreSupprimer