dimanche 19 juin 2011

LA VIE, LA VIE...

C'est toujours troublant de revenir de voyage, de revenir à notre train-train quotidien en faisant comme si rien ne s'était passé dans notre tête et notre coeur.  Ces moments volés à découvrir mille et une nouvelles choses nous farcissent l'imaginaire comme rien d'autre. 

Mais, au travers toutes ces découvertes, c'est fascinant de constater que tous les peuples se ressemblent finalement.  Les petits et grands tracas ou bonheurs ou questionnements ou incertitudes nous assaillent peu importe d'où l'on soit natif.

Partout.......... des gens se pressent pour aller au travail, courant pour aller encore plus vite, pendant que des retraités se la coule douce, profitant de chaque moment ... des parents surveillent leurs enfants, s'émerveillant de chaque apprentissage, pendant que des couples tentent de devenir parents, ne laissant rien au hasard ... des amoureux se tiennent la main ou s'enlacent sous un pont, savourant le bonheur d'être ensemble, pendant que des célibataires font la noce jusqu'aux p'tites heures, cherchant l'âme soeur... des automobilistes se fraient un passage parmi les autres, espérant arriver à l'heure, pendant que des cyclistes rient dans leur barbe, étant certains d'y être en avance... des manifestants se mobilisent, revendiquant leurs droits, pendant que des chefs d'état traficotent, réfléchissant tout-à-fait à autre chose...  des bénévoles se dévouent jours et nuits, essayant d'abréger des souffrances, pendant que des "Me, Myself and I" jouent d'indifférence face aux autres, préférant la nonchalance et la vie facile ... des médecins se dépensent sans compter, tentant de sauver des vies, pendant que des criminels laissent parler leurs impulsions, s'ingéniant à commettre l'irréparable... des bons samaritains s'évertue à faire le bien d'autrui, pendant que des ingrats ne s'occupent de personne, songeant seulement à leur propre bien-être... ET.......

deux filles partent en voyage, en reviennent reposées, la tête pleine de belles images et de tout aussi belles expériences tout en ayant pris conscience que le monde étant ce qu'il est, c'est aussi bon d'être chez-soi parmi les gens qu'on aime, ayant à coeur leur bonheur tout simplement.


On a tous une motivation, un projet, un but... c'est ce qui nous tient en vie... peu importe l'endroit d'où l'on vient!

Bon voyage à ceux qui partent bientôt!  Profitez-en bien!  Et.... demandez au pilote d'être vigilant :))



Colombine xo
 

8 commentaires:

  1. C,est bien cette réflexion ma Colombine

    Il y a des gens qui choisissent le bonheur pendant que d'autres le laisse passer sans le voir.

    Il y a des gens qui agissent pendant que d'autres attendent qu'il se passe quelque chose.

    bien oui, le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien vrai, le bonheur ça se tricote jour après jour.

    RépondreSupprimer
  3. Si des gens ont de la difficulté à publier un commentaire, j'aimerais bien le savoir afin que je tente de régler le tout avec le blogue. Merci!

    RépondreSupprimer
  4. hé les amis de Colombine, où es-tes vous?
    Vos comentaires seraient appréciés en tout cas de ma part.

    Juste un petit mot ou un sourire si vous n'avez pas de temps

    à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Il suffit en effet de voyager pour réaliser que nous sommes tous à peu près semblables dans nos différences. Le choc des cultures, c'est souvent l'ignorance ou l'impossibilité de communiquer en raison de la langue. Heureuse que tu sois de retour. J'ai hâte de partager réflexions et souvenirs de voyage.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Colombine,
    Quelle belle réflexion sur nos semblables. On pense souvent être les seuls à vivre certaines choses...quand dans les faits ce qui nous fait différent c'est notre façon de vivre ces moments.
    Contente d'avoir de tes nouvelles au plaisir de se parler bientôt.
    Hélène

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup Chantal et Hélène pour ces bons mots. Effectivement, le monde se ressemble et est différent en même temps...

    Merci pour vos réflexions, ça me fait tellement plaisir :))

    J'adore vous lire!

    RépondreSupprimer
  8. Ah j'oubliais... merci Câline d'inviter mes autres amis à coucher leurs impressions sur papier. C'est gentil :)

    RépondreSupprimer