Allo tout le monde,
Même s'il pleut aujourd'hui, on n'a qu'à se remémorer la journée d'hier pour savoir que le printemps montrera bientôt le bout de son nez :))
Les 2 dernières journées furent fort occupées à bosser sur une offre d'achat mais, le vendeur étant sur un bateau de croisière au milieu de l'Atlantique... fallait le faire signer... ah! la technologie! On a réussi! C'est accepté! Yé! mes acheteurs sont heureux. Aujourd'hui donc, paperasse et téléphone au prêteur pour que le dossier se finalise.
Wow! une autre vente... ça me rapproche de mon but et j'en suis très reconnaissante aux personnes "virtuelles" à qui je m'adresse régulièrement depuis quelque temps.
Hier, massage intensif... et le soir venu, ouch! sensible, sensible. Mais que ça fait du bien, je me sens vivante. Aujourd'hui, c'est au tour de la beauté de s'exprimer... eh oui, les cheveux. Que les hommes ont donc de la chance de ne jamais se poser la question. Ma nouvelle coiffeuse, depuis janvier, a fait des miracles avec la teinture et la coupe parce que même après 8 semaines, mon look est toujours "acceptable". Ça fera quand même du bien!
Après vous avoir écrit, je me lance dans mon roman. Croirez-vous que j'ai 3 histoires parallèles qui me taraudent... et j'ai envie de toutes les écrire. Alors, je les brode en même temps jusqu'à ce que la vraie se manifeste sans équivoque. J'ai tellement d'idées plein la tête mais quand vient le temps de coucher tout ça sur papier pour que ça se tienne... hi hi hi! c'est pas d'la tarte, comme dirait ma copine Suisse!
En fait, j'ai 3 excellents débuts d'histoire, il s'agit de continuer et de broder le corps du livre pour garder l'intérêt du lecteur. Je n'ai pas beaucoup à imaginer la finalité de chacune par contre. J'ai déjà une bonne idée, à moins que ça ne change avec le temps.
Vous le saviez? Je suis des cours d'italien sur Internet et c'est fascinant! Je note dans un cahier tous les mots et expressions qui nous seront nécessaires, à ma soeur et à moi, lors de notre voyage en Italie au mois de mai. Comme ma soeurette est débordée jusqu'à la fin avril... - je t'admire, tu le sais? - je lui ferai la leçon d'italien dans l'avion qui nous mènera enfin vers ces lieux lointains. J'ai tellement hâte à ce périple! mais en attendant, travail, travail et re travail... mon rêve m'attend...
Ah quand le printemps sera enfin là... petite table sur la terrasse avec parasol en prime... le soleil étant trop ardent - ça vous dit quelque chose? - ... mon petit carnet noir m'accompagnant, je me ferai un plaisir de vous dégoter la plus intéressante des histoires, je le jure. Oups... mes épaules sont lourdes tout à coup!
En terminant, ayons une grande, grande pensée pour nos amis Japonais... ils méritent qu'on s'y attarde...
À +
Allo Colombine,
RépondreSupprimerJ'avais hâte de terminer ma journée de dur labeur pour venir zieuter ton espace et suis très heureuse de voir que ton objectif sera atteint une vente après l'autre.
Pour ce qui est du Japon, je crois qu'on en a eu le contre-coup cet après-midi...y a tu quelqu'un d'autre que moi qui s'en est apperçu ?
Et ho en passant Colombine tu sais qu'on est responsable de ceux qu'on apprivoise...moi chaque soir je viendrai ici pour voir où tu en es...
à demain
Bonjour Colombine. Un mot d'encouragement ce matin. C'est vendredi. Est-ce que tu écris aussi la fin de semaine? Comme je te l'ai dit dans mon premier commentaire, je profite de ton blog pour me discipliner à écrire. C'est une belle occasion pour moi et la motivation n'en est que plus grande. Tu me sers de modèle. Il faut dire que nos conversations ont toujours été inspirantes et je me reconnais dans ta soif de "réalisations". Nous partageons le désir de mettre au premier plan le plaisir, la beauté et l'équilibre. La vie est un merveilleux terrain de jeu. Nous essayons toutes les deux je crois d'en tirer le meilleur. Nous apprivoisons un peu plus chaque jour les règles et les stratégies de cette grande partie qui se joue avec nous et malgré nous. Cela dit, je suis surtout occupée ces jours-ci à écrire une autre page de la section "coeur" de ma propre histoire. Une histoire qui pourrait en même temps alimenter mon projet d'écriture. Deux années bien sonnées de séparation, l'heure est au bilan. Deux ans d'un marathon intérieur qui m'a mis à l'épreuve mais me donne aussi de grandes satisfactions. C'est mon "chemin de Compostelle" émotionnel. Je marche parfois d'un pas lourd, mais plus souvent d'un pas léger. Je franchis une à une les étapes d'une route, qui malgré leur lot d'embûches, n'en demeurent pas moins parsemées de beaux paysages et de moments significatifs. Les amitiés, les liens familiaux et la cohabitation avec ma fille et mon fils représentent une source infinie d'énergie. Alors, c'est à suivre ma chère Colombine. Je continue à te lire et à réfléchir. Je te quitte à l'instant pour les autres activités de la journée. Je te souhaite une bonne journée. * Tiens, je suis passée au tutoiement ce matin!
RépondreSupprimerAllo Chantal. Je vais au chalet ce w-e. Je compte bien écrire et écrire encore... Je suis contente que ça te donne des ailes :) y a rien comme coucher nos états d'âme sur papier, c'est salutaire. Bon w-e à toi itou!
RépondreSupprimerC'était mon anniversaire cette journée-la tu sais :)Ah 19 ans... Dépassé l'âge de la majorité, mais pas encore prise au sérieux en tant qu'adulte... Un peu un âge insignifiant quoi lol!
RépondreSupprimerMais bref, ce fut un party de fête extraordinaire et c'est là qu'on va qu'on a des amis géniaux!
Des histoires différentes qui te trottent dans la tête? Mon dieu, tu n'as pas fini!! Je dois avoir deux ou trois histoires dont j'ai écrit les 60 premières pages ;)!
Ne lâche pas, ta passion est rafraîchissante =)