Lundi 14 mars 2011... Le soleil brille ce matin et le temps est clément -5 degrés
À chacun son histoire...
Seulement un p'tit groupe d'amis en qui j'ai une confiance aveugle, partage mon projet, mon secret... ÉCRIRE... c'est mon désir le plus cher et le plus fou ... j'en suis imprégnée!
Plusieurs personnes dans le monde ... imaginez!... ont accès à ce blogue mais... seuls ces amis "triés sur le volet" connaissent mon identité et mon désir qu'elle demeure secrète pour l'instant. Et j'aimerais vous dire MERCI D'ÊTRE LÀ, merci de m'encourager, de me lire et de me faire confiance à votre tour.
Ben oui! me voilà avec un blogue... qui l'aurait cru?? Certainement pas moi à prime abord...
J'ai l'impression qu'un nouveau monde, que dis-je... "UNIVERS" s'ouvre à moi... l'écriture... c'est l'inconnu et en même temps la certitude de faire la bonne chose. Ça prend quand même une sacrée bonne dose de courage, croyez-moi après toutes ces années de dévouement et de stabilité - 27 1/2 années!
ATTENDRE... ESPÉRER, lequel choisiriez-vous? préfèreriez-vous?
Je rêve... je désire...j'aspire... j'espère... sont tellement plus doux à l'oreille et au coeur.
J'attends... est beaucoup plus dur, plus "carré"... pus capable!! qu'en pensez-vous?
J'ai passé ma vie - professionnelle, il va sans dire - à ATTENDRE... tout, absolument tout... les contrats, les clients, le bon vouloir de tout un chacun, etc...
Désormais, je n'Attendrai plus, je vais Espérer! Je ne sais pas si ce sera plus l'fun mais c'est tellement plus stimulant. Je rêve... je désire... j'aspire à ce que finalement les gens m'Espèrent... Espèrent ma prochaine histoire... pour les distraire, les faire triper, les faire rêver...
Aujourd'hui c'est lundi... qui adore les lundis? Aucune idée moi non plus... jusqu'à bientôt, dans quelques mois. Encore une fois, j'espère qu'ils seront plus doux, plus apaisants. Je ne renie pas mon passé, ma carrière fut une source de stimulation extrême, de passion et de rencontres toutes plus intéressantes les unes que les autres mais... je passe le flambeau à de nouvelles recrues qui auront le feu sacré autant que j'ai pu l'avoir, je crois.
Cette nouvelle orientation en sera une de courage et de détermination, je sais. Je devrai être constante, m'atteler à la tâche, comme je l'ai toujours fait par ailleurs. C'est épeurant mais tripant!! Mosus...- comment on écrit ça - d'incertitude, quand me lâcheras-tu...
Partout... oui, oui... je me promène avec mon p'tit cahier noir - il est tellement joli - pour noter toutes les bonnes idées qui me viennent à l'esprit pour mon roman, et je suis avancée!! Son titre: "à chacun son histoire" - je l'ai déniché quelque part... quand on cherche tout à fait autre chose.
Je vous reviens... bientôt pour un autre p'tit bout d'histoire.

Colombine, vous avez l'air passionner par votre nouvelle passion, l'écriture, ne vous détournez pas de votre rêve tan qu'il ne sera pas terminé. :) De plus, cela ce voit vous avez du tallent pour l'écriture, simplement a vous lire sur votre blog.
RépondreSupprimerBonne chance
Ma chère Colombine, j'ai bien envie de vous suivre dans votre merveilleuse démarche. Vous suivre dans le sens de profiter de votre nouvelle passion pour tenter moi aussi de coucher sur papier mes propres idées. Je ne doute aucunement de votre détermination. La mienne a besoin d'un peu de support étant donné que je me disperse facilement. Alors, vous voilà maintenant avec beaucoup de pression sur les épaules Colombine. C'est pourquoi nous serons là pour vous accompagner et vous encourager. À bientôt!
RépondreSupprimerC'est comme ta personnalité : rafraichissant, très dynamique et pas banale. C’est un excellent départ, il ne reste plus qu’à faire le saut! :-) J’attends la prochaine publication avec impatience.
RépondreSupprimerChère...très chère Colombine. Comme je me sens privilégiée d'être ton amie...j'Espère même être ta meilleure amie.
RépondreSupprimerTon talent latent sortira enfin au grand jour et tout plein de gens pourront te lire et rire et pleurer parfois pourquoi pas...en tout cas je l'Espère !
Même si pour moi le temps s'est arrêté pour deux petits mois, j'Espère que tu sais que tu peux compter sur moi, toujours et encore...
En attendant le mois de mai, j'Espère te lire encore !
Merci pour l'invitation a ce petit club très select Colombine :) Je vous suivrai avec un grand interêt!!! Encore encore!
RépondreSupprimerMa chère Colombine,
RépondreSupprimerL'écriture, pour les initiés, ce n'est pas qu'une passion... C'est un être tangible qui partage notre vie, c'est une compagne qui nous suit pas à pas dans chaque émotion, rêve, anecdote et chaque pensée. Il y a toujours ces héros et héroïne desquels on tombe amoureuses, qui ne sont pourtant que des profuits de notre imagination, mais qui deviennent bien réels à nos yeux...
L'écriture c'est une flamme magnifique, un feu éternel. J'ai toujours su que tu possédais cette flamme en toi et je suis heureuse que tu as su trouver en toi la passion pour la faire briller!
Merci tellement Plume d'Ange! C'est un superbe commentaire et je l'apprécie xxx
RépondreSupprimerC'est à mon tour de m'arrêter sur ton blog...
RépondreSupprimerTrès heureuse d'avoir reçue l'invitation... merci Colombine. Je débute ma lecture et déjà, je peux sentir ta passion pour l'écriture. J'ai hâte de lire la suite!
Bonne continuation :)
coucou
RépondreSupprimerCoucou je te découvre et j'aime bien...
RépondreSupprimer