samedi 19 mars 2011

AH! LA CAMPAGNE...

Vendredi soir... après 2 semaines d'absence, on débarque au chalet.  La pente raide qui descend vers le lac est complètement glacée, impossible d'y descendre!  Demandons à Michel, notre charmant voisin si serviable de nous accompagner à bord de son "pick-up" qui bénéficie de crampons sous ses pneus.  C'est avec plaisir qu'il accepte. Transfert des nombreuses valises - 2 semaines d'absence et en + on n'y sera que le w-e, quand même -  Je suis très surprise de constater que l'oeil magique ne s'allume pas à notre arrivée... hum, hum... l'électricité??  On voit bien que Hydro - qui devait venir couper un arbre dangereux en avril - est venu à l'avance... les billots de bois trônent sur le côté du terrain.  Peut-être ont-ils accroché les fils... bizarre, ils enlevaient justement l'arbre pour ça!!  Ben oui, par mesure de précaution, ils ont fait j'sais pas quoi au fusible dans le poteau - mais mon chum le sait lui - t'sé la technique et moi... 

Rentrons donc les fameuses valises, qui étaient toutes entrées dans le chalet, dans le pick-up et remontons la pente raide.  Appelons Hydro qui nous promet de venir réparer ce soir... on verra.  En attendant, la faim nous tiraille, il est 20h00.  Fondue au fromage de chez "Qui lait cru" du Marché Jean-Talon était prévue, miam, miam!  Essayez-là, elle est franchement fameuse.  Mais, obligation oblige... ça fait des lunes qu'on se promettait d'essayer un petit resto charmant à Val David, "Clémentine" - c'est presque Colombine -  Au menu:  ravioli au confit de canard en entrée (délicieux) et filet mignon frites pour moi (viande + tendre que ça, tu... ) et pour Guy, salade (évidemment, y est tellement santé et équilibré...) et croustillant de ris de veau avec orge apprêté comme un risotto - il m'a dit que c'était délicieux - mais ça ne l'a pas empêché de me voler quelques bouchées de bon steak (moi qui ne mange jamais ça au resto).  Et comme on apporte notre vin là-bas, un Barank accompagnait ce délicieux repas, ouah!!

Le cellulaire sonne... c'est notre charmant voisin qui nous informe qu'il a même accompagné les gars de l'Hydro qui craignaient de descendre la pente raide, jusqu'au chalet - quel voisin!  30 secondes plus tard, ils avaient remis le fusible en marche à l'aide d'une grande perche.  Et nous d'arriver 1/2 heure plus tard... feu de foyer... poire Williams... chocolat noir... excellente musique... et je vous passe le reste...

Tout est encore tout blanc ici, quelle différence avec la ville... et c'est tellement ça qu'on cherchait en déménageant en ville... cette différence, ce contraste.

Alors, bonne nuit, le soleil sera là demain apparemment... et la fondue au fromage nous attend pour souper, WOW! je suis impatiente!  Je vous redis, l'essayer c'est l'adopter!

2 commentaires:

  1. Tu respires le bonheur Colombine! XXXXX

    RépondreSupprimer
  2. Wow! C'est un projet très intéressant. Ton style d'écriture est facile à lire et c'est tellement toi, que je t'entends parler pendant que je lis. Je ne doute pas une seconde que cette histoire aura une fin pas banale. Bon succès et surtout beaucoup de plaisir dans cette nouvelle aventure.

    RépondreSupprimer