samedi 19 mars 2011

OUI! LA CAMPAGNE...

Vous allez me dire... un 2e message dans la même journée!!  Ça valait la peine...

Effectivement, beau soleil aujourd'hui sur la neige... lunettes fumées... obligatoires!

** En passant... Souper chez "Clémentine" à Val David, c'est fait!  (pas capable de faire le crochet) - pour faire rire Zopin!!!

Revenons d'une promenade en raquette... féerique!  On a vu... la neige crystallisée par les gels et dégels... les lacs transformés en patinoires balayées par le vent... le ciel bleu pétant, cette couleur... presque mauve... les bourgeons naissants sur les branches... les repaires des castors endormis pour l'hiver - et puis pas tant que ça... on a vu leurs traces de pas dans la neige, à la recherche d'une pitance pour se sustenter jusqu'au printemps -... les arbres rongés par ces grosses bêtes... et on a vu, oui, oui VU le SILENCE! tellement intense qu'on l'a vu.  Et quand on voulait le voir encore mieux, on arrêtait le crounch-crounch de nos raquettes sur cette neige croustillante, et là, il apparaissait devant nous plus grand encore que le ciel ou la neige ou le lac.  2 heures de marche et quand mon "Colombin", en deuil de son ski de fond obligatoire le week-end, a dit en revenant: "belle balade!", j'ai su qu'il était content...

On a mérité un p'tit gueuleton.  Cet pm, lecture sur la terrasse avant au chaud soleil presque printanier, avec lunettes fumées, il va sans dire!

Et la fondue au fromage ne nous a pas déçus... encore une fois!  Un délice!

Voilà, je voulais vous raconter ça.  C'est pas toujours ardu la campagne, c'est rempli de beaux moments itou.

p.s. Et puis... hier soir... Nicolas a enfin embrassé sa belle Raphaëlle, cette péruvienne aux grands yeux noirs magnifiques - on s'y noit dedans comme il le dit si bien -  Bravo Nicolas! et longue vie à votre idylle :)))

6 commentaires:

  1. Ce texte est magnifique, on aurait cru y être. Bravo pour ce nouveau défi et oui tu feras ce que tu avais envie d efaire depuis longtemps.
    Bises

    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma chère amie de m'écrire. Est-ce que tu as lu les messages avant ce dernier? Histoire que tu sois au parfum depuis le début de cette aventure... Tu n'as qu'à dérouler vers le bas.

    Bisous à vous 4 xxx

    RépondreSupprimer
  3. Allo ma Colombine,

    Nous sommes dimanche soir 19h00, vous avez dû quitter ce nid douillet pour 'rentrer' à Montréal, le bedon plein de cette fondue franchement phénoménale que j'ai eu le bonheur de goûter !

    J'aimerais bien, comme toi, voir le printemps se dégourdir un peu en ce mois de mars...mais en te lisant, je le touche presque !

    Et oh en passant, pourrais-tu demander à la belle de Nicolas si elle a un grand frère...lol

    À + Colombine

    RépondreSupprimer
  4. Allo Zopin,

    Tu trouves pas que le Pérou est un peu loin? Tu préféreras probablement un Toscan...

    À +

    RépondreSupprimer
  5. Ah bin! Il fallait enfin que ma Léo me laisse quelques minutes pour te lire, chère Colombine! Moi, j'ai eu la chance de la voir la belle Raphaëlle! okok.. oui, par Facebook! Si elle n'a pas de frère, je dis qu'elle aurait peut-être un oncle! hihiii..

    Tu me donnes PRESQUE le goût d'apprécier la neige et le froid! Je t'imagine en raquette! Trop cool!

    Je poursuis ma lecture, Léo est au dodo! xxx

    RépondreSupprimer
  6. Mais son oncle risque d'être loin,loin... au Pérou. Ah mais peut-être un oncle québécois...

    Pas mal jolie Raphaëlle et pas mal au goût du beau Nicolas. Ils prennent vraiment leur temps et c'est très cool de les voir aller.

    RépondreSupprimer