dimanche 22 mai 2011

MON COLOMBIN...

                                              Parlez-moi de lui
                                              Vous le savez bien
                                              Il est toute ma vie
                                             Oh je vous en prie
                                             Ne me cachez rien...

(paroles de la très belle chanson "Parlez-moi de lui", interprétée par Françoise Hardy)

Eh bien, je vous en cacherai le moins possible... et vous en dévoilerai le plus possible, enfin... juste assez.

Il est l'homme de la situation.  Toujours.  L'efficacité et l'organisation ont dû être, je crois bien... une pure invention de sa part.  Digne de confiance, droit comme un I... pas surprenant que les hauts dirigeants l'aient eu dans leur ligne de mire.  Son poste de leader est pleinement mérité.  Apprécié presque inconditionnellement par ses troupes, il avance avec confiance et sûreté de soi, ne laissant personne indifférent.

Passionné de tout, tout, tout jusqu'à... la félicité!  De son travail - travailleur fiable, organisé, infatigable.  De la bonne bouffe - cuisinier aguerri... le frigo n'a plus de secret pour lui.  Du vin - sachant le choisir, le goûter, le savourer, le reconnaître et... en remplir le cellier.  De la photographie - son domaine de prédilection... sans aucun doute, sa deuxième carrière... on ne laisse pas dormir autant de talent.  Des voyages - c'est le meilleur G.O. qu'on puisse connaître, croyez-moi!  De course à pied - beau temps, mauvais temps... tente, tente pas... de la volonté monsieur!  De vélo de montagne - depuis peu, mais... devenu "addict".  De Colombino -son éternel compagnon de route, de montagne, de ski, de bricoles à faire et défaire.  Et,,, de moi - son tourbillon, son baromètre, sa dérideuse, sa complice... la Chanceuse :))


Grand amoureux attentionné, généreux, plein de délicatesse, et oui... amant sans pareil!  Non, non, ne soyez pas jalouses... plusieurs années d'entraînement donnent un résultat spectaculaire.
Et encore... protecteur - veille sur nous 2 comme la poule sur ses petits, toujours prêt à aider tout un chacun, que ce soit pour un hic d'ordi, un jardin qui a besoin de soins, une séance de photos familiale.


Parlons fidélité... sa réputation n'est plus à faire dans ce domaine, enfin... je l'espère!!
Parlons générosité... il me surprend toujours et encore à force de...!

Et encore... hyperactif - 5 minutes à ne rien faire... pas son genre!  Ne rien faire?  Ne pas bouger?  au grand jamais!  Une fleur à planter, un quai à construire, des photos à fignoler sur l'ordi, la faune à traquer à partir du kayak dans l'oeil de sa caméra, un voyage à planifier, organiser et réaliser, des courriels et encore des courriels à répondre, une bricole à réparer et surtout... un crochet à installer... n'importe où, n'importe quand.  Capitaine Crochet, vous connaissez?

 
La farniente se vit... à lire sur le quai en fin d'après-midi ou laisser Galarneau chauffer sa joue le dimanche matin à la campagne ou peaufiner un festin digne d'un chef ou yeuter un film, une série, une émission qui fait voyager.

Avec les années, il devient de plus en plus intello, mon Colombin.  Lui si physique à prime abord.  La lecture occupe maintenant un créneau important de son temps.  Les bouquins d'ordre professionnel, les journaux de toutes sortes et quelque chose qui vous surprendra peut-être - les revues à potins, ont toujours retenu son attention.  Oui, oui, toutes l'intéressent.  Du Paris Match en passant par La Semaine, il s'en empare et se farcit les idées de toutes ces jolies dames, des événements mondains, des photos dignes de mention.  Curiosité?  Certes!  Cette qualité étant bien loin d'être une carence chez lui en tout, tout, tout.
Pour le reste... les histoires d'espionnage et les romans historiques ont sa préférence.  De temps en temps, il se mêle de mon "mots croisés" et ma foi, avec beaucoup de compétence, de connaissances.  J'adoooore ça !!


Je vous entends....... et les travers, défauts, tares dans tout ça?  Eh ben, sont tellement peu distrayants que je préfère m'abstenir de vous en casser les oreilles et les yeux :))

À bientôt la mi-cinquantaine, les beaux yeux noisettes bridés par de petites ridules, le body proportionné et bien entraîné, les cuisses "d'en fer" selon ses dires (résultat des descentes en vélo) ne laisse aucunement au temps le plaisir de gagner sur lui.  Seules les tempes grisonnantes (juste ce qu'il faut - d'aucuns se permettent de douter d'usage abusif de "Greyshen Formula")  parmi la tignasse encore très foncée et très abondante et la "bedainette" règlementaire, laissent présager un âge vénérable.  Cette beauté qui m'a fait tourner de l'oeil il y a maintenant 2 décennies... ne me lasse pas.  Bien au contraire... plus mature, elle me séduit toujours un peu plus.

Un extraordinaire millésime ce Colombin!


Colombine xo

1 commentaire:

  1. Très bien décrit ce charmant Colombin. Hyper actif, pas ennuyant une seconde, généreux en tout, soit de ses compétences, de petites attentions, de son temps pourtant si chargé
    tout cela sans oublier l'homme à surprises

    un cadeau bien choisi, une invitation à le rejoindre par avion ici ou là à travers le monde
    et elle vous l'a dit en plus (Il pose des crochets)

    Ma colombine pas surprenant que vous ayez fabriqué un super beau Colombino aussi gentil que vous deux

    Je vous aimes.

    RépondreSupprimer