mercredi 4 mai 2011

ASTROLOGIQUEMENT...

Suis à la recherche de "Bélier" et de "Balance" (en signe ou en Ascendant) pour connaître vos états d'âme par les temps qui courent.

Présentement, un important "amas planétaire" (Jupiter, Vénus, Mars, Mercure, Uranus) chapeaute le Bélier.   Des planètes extrêmement dynamisantes.  Bien qu'on ait l'habitude de vos accès d'impulsivité, de votre incessant besoin d'action, de votre courage légendaire, de votre franchise décapante, mais là, chers Bélier... êtes-vous en train de faire sauter les bouchons?  de révolutionner votre milieu de travail?  d'agacer ou d'irriter votre entourage par votre trop grande exubérance?  de surprendre tout le monde par tout ce bouillonnement tant intérieur qu'extérieur?  de vous découvrir dynamisés plus que d'ordinaire?  d'être d'humeur plus qu'agréable?  de crier sur les toits que vous êtes HEUREUX??


Avez-vous une envie irrépressible de donner votre opinion?  un goût subit d'écrire tout ce qui vous passe par la tête (non, non, je ne suis pas Bélier!)?  de déplacer des montagnes par trop de hardiesse?  de brasser la cage de tout un chacun pour que ça avance?  de soudainement, inventer, imaginer, créer?   

OUF!  Bien que positif... c'est tout un contrat tout ça quand même.  À la limite, épuisant... mais combien stimulant!!  Oui, c'est ça, vous vous sentez stimulés!  Avec Jupiter et Mars, on ne peut faire autrement :))

Et si ce stimulus se vivait de l'autre côté de la médaille?   Vous pourriez vous sentir critiqueux pour un oui ou un non... combatif à vous en rendre malade... téméraire aux limites du danger... impulsif pour ensuite regretter... agressif sans le vouloir... ergoteur jusqu'à plus soif...  Mais, ce n'est pas votre cas, n'est-ce pas??

Et vous chère Balance, on ne vous reconnaît plus!  Mais que vous êtes mélancolique tout à coup!  Il vous semble que tout vous freine, comme si vous viviez au  r-a-l-e-n-t-i.  Tout est louuuurd et arrrdu, vous qui vivez d'ordinaire beaucoup plus simplement, vous qui détestez les complications.  La Balance vit le contraire du Bélier en ce moment (ironiquement, ce sont les 2 signes qui se font face dans le ciel). Mais, rassurez-vous, ce n'est nullement votre faute, votre très grande faute, c'est le méchant Saturne qui s'attaque à la gentille Balance... oui, oui, le mot est bien choisi - attaque.  Disons qu'il l'oblige à une remise en question, une prise de conscience et à "prendre une décision", chose si difficile pour la Balance qui hésite, tergiverse, oscille et doute toujours un peu... beaucoup.


Vous avez l'impression de ne pas être à la bonne place.  Vous ressentez de la culpabilité de ne pas faire la bonne chose.  Vous, toujours si sociable, n'avez que l'envie de vous terrer dans votre tanière.  La farniente et la paresse vous attirent plus que jamais. Mais comme votre rationalité l'emporte plus souvent qu'autrement, vous rêvez de concrétisation et d'organisation.  Que le temps vous semble looooong!!  Ben oui, Saturne est la planète qui représente le TEMPS!

Mais ce méchant Saturne peut devenir charmant.  Bah! peut-être pas charmant mais du moins, exalté chez la Balance - c'est-à-dire qu'il dévoile tout son potentiel là-bas!  Il vous invite donc, pour ne pas dire vous oblige, à une reconstruction dans le domaine où il se manifeste chez-vous.  Il vous incite à la rigueur, le sérieux, l'austérité et Dieu du ciel... à la PATIENCE!  Profitez de ce Saturne que vous ressentez comme intrus, alors qu'en réalité, il aide la Balance à trouver sa voie, à se structurer et à finalement "prendre une décision" qui sera, ma foi, si chèrement mûrie, Saturne obligeant. 

Et la charmante Balance se devra de "se brancher" avec ce gourou ou maître ou conseiller ou guide ou mentor - appelez-le comme vous voulez - qu'est Saturne,  pour se rebâtir une base sur de solides fondations.  Elle n'en sortira que plus forte! 

Et dites-vous bien que comme le Bélier et la Balance se font face dans le zodiaque, tant l'amas planétaire qui plane en Bélier que Saturne qui trône en Balance, profitent à chacun d'eux.  L'amas explosif en Bélier motive dame la Balance en lui donnant les ailes dont elle a besoin pour concrétiser ses projets.  Et Saturne, le sage, en Balance, tend à ralentir de ses ardeurs difficilement réfrénables, monsieur le Bélier.  

OYÉ! OYÉ!   Bélier et Balance, ne soyez pas timides, écrivez-moi!  Et les Taureau... Gémeaux... Cancer... Lion... Vierge... Scorpion... Sagittaire... Capricorne... Verseau... et Poissons,  ITOU!

Colombine xo

7 commentaires:

  1. être ascendant Balance, ha je connais. Oui je le veux à moins que peut-être dans le futur, j'hésite......

    Chère colombine je trouve que les sujets que vous choissez nous font soit sourire, soit réfléchir, soit nous souvenir d'un évènement heureux ou tout simplement nous donne le goût d'y ajouter notre grain de sel.

    Pour ce qui est des LION ascendant BALANCE que nous réserve les astres?, Je me mets de l'avant comme un bon Lion mais plus tard parce que je n'ai pas encore pris la décision en bonne Balance

    Je suis curieuse de vous lire Colombine

    dites-moi si vous nous pondiez quelque chose sur la curiosité qu'en dites-vous?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Colombine, tu as dis "Poissons ITOU" et je réponds à l'appel! Si tu vois dans les planètes et les astres que tout arrive à une vitesse effreinante dans ma vie ces temps-ci, tu verrais juste en maudit! J'ai honnêtement vécu une des plus belles semaines de ma vie et ce n'est pas encore fini! Le test de ceinture Noire là... c'est Samedi! Est-ce que les astres me réservent de belles surprises? Ma vie n'est présentement qu'un amas d'émotions les unes après les autres et ouf! vivement un peu de repos... mais que veux-tu, j'aime ça quand ça bouge? Écrit dans le ciel ce côté de ma personnalité?

    Je me permets de faire un peu de publicité...
    http://plumeapprivoisantlevent.blogspot.com/
    Viens lire les tumultes de ma semaine Colombine! =)

    RépondreSupprimer
  3. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, Colombine se fera un plaisir de traiter vos demandes personnelles aussitôt que le temps lui permettra... Merci de votre compréhension :)

    Entretemps... quelques chroniques astrologiques plus générales sillonneront le blogue de temps en temps.

    Ne manquez pas ce qui vous concernera dans les futurs textes.

    Le Taureau devrait retenir l'attention bientôt mais plus brièvement que le Bélier...

    à suivre...

    Colombine xo

    RépondreSupprimer
  4. Bon très bien Colombine, j'ai compris, tu ne désire pas faire de ce blog une chronique d'astro.

    Une entourlipopette de mots bien tournés me fait comprendre tes intentions

    à bientôt sur un prochain sujet

    RépondreSupprimer
  5. Oueye.....que peut te dire un amas en balance
    visité par le vieux démon ? cet amas s'évertue
    à faire le gros dos pour amortir le choc et même
    si ce vieux monsieur est une connaissance de longue date il n'en a rien a faire de notre
    ancienne complicité, il décide et il faut surtout pas lui tenir tête, alors je lui fait
    des pieds de nez et je lezarde au soleil pour
    compenser son manque de chaleur ! Ok uranus et
    jupiter et toute la clique sont en face, mais
    qui aura le dernier mot ? qui vivra...verra..

    RépondreSupprimer
  6. Ah! nous sommes éprouvées pauvres petites Balance mais... nous en sortirons plus fortes :)

    RépondreSupprimer
  7. Et puis, qu'en est-il de Saturne? Est-qu'elle nous quitte bientôt? J'en ai un peu marre d'attendre...

    RépondreSupprimer