lundi 9 mai 2011

VENDREDI SOIR AU "C"...

Lors d'un dîner de filles...

- Je suis allée souper dans un resto bar à Laval, l'autre soir, le "C".  C'est bien, il y a une piste de danse.  La clientèle varie de 40 ans à... illimité......................., on s'y sent plus à notre place, nous dit France.

- Pourquoi n'irions-nous pas pour la fête de Thérèse, c'est le 6 mai? dit Lucie.

- Pourquoi pas... c'est un rendez-vous, dirent-elles toutes en choeur!

Alors, vendredi soir, les filles se sont mises sur leur - 36 et non 31 - rendues à notre âge :)  et go to the "C".

                                                 Pas pires pour notre âge!!!

Colombino a été assez gentil de venir me conduire.  L'ambiance est l'fun, un grand bar carré trônant au milieu de la place.  Toutes les tables sont hautes avec bancs perchés.  Le tout est facilement collé si un bon groupe se pointe.  La première 1/2 heure, apéro, debout au bar, au son d'une musique agréable.  Notre table se terrait dans un coin retiré.  On verra plus tard que c'était une excellente idée...

La nourriture y est excellente, surprenante même!   Le goût alcalin plutôt qu'acidulé de la vinaigrette qui arrosait la salade verte bien fraîche, était bien agréable en bouche.  Bien des restos italiens ne peuvent se targuer d'offrir d'aussi savoureuses escalopes de veau arrosées d'une sauce onctueuse au poivre.  Des linguini al dente nappés d'une sauce crémeuse, accompagnaient celles-ci.  Et la carte des vins y est honnête.  Le souper s'est déroulé très agréablement au son d'une musique qui laissait place à la conversation, ouf! rare dans un lieu pareil.  Et la conversation!... 6 filles qui se racontent, qui se marrent, qui s'amusent.  La bonne humeur était au rdv :)) 

Un couple de chanteurs s'est présenté sur la scène vers 9h00.  Elle... "Céline Lomez" (dans son temps prolifique - c'est quand même du 40 ans à... illimité).   Lui... "Thomas Fersen" (d'allure évidemment - petit chapeau à la française, veste sans manche boutonnée sur ticheurte noir - il m'a fait pensé à lui).  Ils ont entamé des tounes des années 70.  Elle... une voix superbe.  Lui... l'accompagnant en vocalises.  Veux, veux pas... tu te lèves - de 40 ans à... illimité!

 

La clientèle... à Laval...au "C"... un vendredi soir... quelques drôles de moineaux qui ne demandent qu'à s'amuser, et... ils s'amusent!  Un jeune homme d'environ 70 ans... dans les 5 pi 5 po... cheveux argentés rejetés en arrière et frôlant le col de chemise... chemise... rayée large bleu et blanc, col blanc, ouverte sur ticheurte noir.  On l'a surnommé amicalement le "p'tit Classel".  Et... il danse et s'amuse... beaucoup.  Il choisit sa partenaire parmi la horde sur la minuscule piste et la fait tournoyer élégamment... c'est beau de voir ça!  Un habitué y paraît  ;) 

Entre les séances de "Céline" et "Thomas", un DJ s'installe derrière sa console et là... les tounes habituelles du 95,9.  Boum, badaboum, reboum, rebadaboum.  Pas notre genre mais... danse pareil... on est là pour avoir du plaisir.  Mais, y en a certains qui ont vraiment, mais vraiment du plaisir et ça se voit, ça se sent...!!  Debout sur les tables, autour de la piste... mains touchant le plafond - probablement pour ne pas tomber ou peut-être était-ce pour faire vavavavoum! - deux filles, deux "Mlle Miou" aux allures de ++ 40 ans... se déhanchent à qui mieux mieux... énergiquement, inlassablement... pas très fémininement en téka :(   Un peu plus tard, un "Gino" est venu en renfort et "lascivement", a accompagné une "Mlle Miou" sur cette même table pendant que... le "p'tit Classel" a vite rejoint l'autre "Mlle Miou" sur une autre table pour faire son numéro de charme :)  Beau moment d'anthologie! 

On sent nettement la "cruise", je dirais même... à plein nez.  C'est comme ça aujourd'hui... si tu veux dénicher l'âme soeur... fréquenter des endroits comme le "C" est une option... le vendredi soir... en dansant... avec le "p'tit Classel"... de 40 ans à... illimité.................

Je vous parlais plus haut de notre table située à l'écart...  Je n'aurais pas voulu savourer ma "fondue chinouaise" au milieu de toutes ces vedettes... dansant au son d'une musique endiablée... debout sur la table d'à côté... me laissant juste assez de place pour lever le bras en direction de ma fourchette rouge, jaune ou orange, baignant dans le liquide brûlant.  HALLUCINANT!

Danse, danse et redanse pendant un bon 2 heures au son de la musique 70 bien choisie - "Céline" et "Thomas" savent ce qui fait vibrer leur public.  Eh! que ça fait du bien quand même!  Ça délie les jambes, les bras, les pieds, le sourire... :)) 

Colombino est revenu me chercher - quand le permis est tout neuf... la moindre excuse est bienvenue pour prendre la route... sobrement.  Pas besoin de le prier, le supplier, ou lui ordonner de...

Belle soirée... culinaire... bien arrosée... et dansante en plus.  J'pense que Thérèse était ravie... nous aussi :))

Colombine xo

7 commentaires:

  1. Hihihi très imager ton texte! J'ai eu beaucoup de fun! Pourquoi pas danser sur du badaboumboum poutipoo! Mais la ¨fondue chinouase¨...ouf pas évident! J'aurais bien aimer avoir de ¨vraies¨ photos :P Prochaine fois peut-être!

    Bonne journée Colombine!

    XX

    RépondreSupprimer
  2. Très difficile chère Yannie de photographie de "vraies" personnes pour ensuite les publier sur un site qui peut être vu par du "vrai" monde... malheureusement... ça aurait été drôle :))

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens d'un certain vendredi soir, il y a quelques années, où j'avais, avec quelques amis, passé une soirée au ''C'' de Laval...et en ce temps-là, il y avait aussi des Céline, des Thomas et bien plus de vedettes encore, car tous, micro à la main s'égosillaient sur ''Always love you'' (de Whitney Houston) ''Je t'aime'' (de Lara Fabian) ou encore ''Mes blues passent pu dans porte'' (celle-là était pour les vrais)

    Ouais, passer une soirée Karaoké...pour moi c'est fait !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis heureux de voir que vous ne m'avez pas reconnu dans mon costume de tombeur de 70 ans avec ma chemise rayée et mon col blanc. Vous faisiez un beau groupe de madame! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est un peu le même concept que le U&MI à Rosemère (coin Labelle et Grande-Côte) avec une excellente chanteuse qui fait virevolter les 40 ans et + les jeudis et vendredis. J'y suis allée justement avec des copines vendredi soir dernier après un souper un peu trop court à mon goût. Sans dire que j'y retournerais souvent, je m'y suis au moins défoulée. Il faut dire que le souper avait été prévu 3 semaines à l'avance pour discuter de Compostelle à l'automne. 7 filles! Un mission impossible pour satisfaire les horaires de chacune. Surtout qu'il a fallu quitter vers 20h45 pour permettre à l'une de nous d'aller se coucher (elle devait se lever tôt le lendemain), à une autre de partir pour le chalet et à une troisième de faire je ne sais quoi. Non mais pour des filles qui s'entraînent (marathons, course, vélo, montagne) c'est rendu qu'elles se transforment en citrouille après 9h le soir. Je rêve ou quoi...Pas pour demain Compostelle les filles...

    RépondreSupprimer
  6. oui c'est vrai Chantal, pas facile d'organiser les horaires et dans mon cas les capacités phisyques de tout le monde.

    Je fréquente un groupe de filles, nous nous sommes connues il y a très très longtemps dans les années 70, alors que nous étions toutes employées dans des études juridiques au centre ville de Montréal.
    un jour j'ai commencé à parler de nous rencontrer deux ou trois fois par année en essayant un nouveau resto à chaque fois.

    Je faisais un petit quelque chose de spécial à chacun de ces soupers. Un centre de table en fleurs fraîches, une des copines l'apportait chez elle en partant, j'avais pris soin de mettre un numéro collé sous chacune des chaises.

    où c'était un petit mot pour chacune que je leur mettait dans leur assiette avant leur arrivée, elles lisait à voix haute à tour de rôle tout en sirotant leur l'apéro.

    dernièrement Carmel est décédée, l'autre est évacuée de sa maison, elle demeure à l'Ile aux Noix, Jeannine vient de déménager dans une maison pour personnes âgées à Montréal, je demeure à Terrebonne,il reste Pauline qui est souvent disponible quand elle n'est pas en voyage, donc organiser quelque chose n'est pas facile

    Conduire le soir sur les autoroutes devient risqué pour moi, Jeannine me dit la même chose
    il faudra que ce soit des dîners ou un pique-nique dans un beau parc.
    avez-vous des suggestions?

    nous ne voulons pas recevoir à la maison.

    Colombine, toi et tes amies essayez de garder cette habitude très très longtemps.

    RépondreSupprimer
  7. les capacités physiques ce serait mieux.
    elles lisaient aussi, tu vas trop vite Câline.

    RépondreSupprimer