jeudi 15 mars 2012

AUJOURD'HUI 14 MARS...

Mon blogue a 1 an aujourd'hui!

Même si j'en suis quelque peu absente ces temps-ci, je sais qu'il est indulgent, qu'il comprend la situation en attendant patiemment de nouvelles anecdotes, réflexions ou autres p'tites folies.

Il a été l'origine de mon désir d'écriture, mon tremplin, mon banc d'essai, le préambule à une belle aventure.
Je me suis amusée à relire certains textes... zyeuter certaines photos toutes plus belles les unes que les autres (merci aux photographes amoureux de leur art),... revoir (dans ma tête) certains mots ou façons de dire.
Et... relire et apprécier encore vos commentaires si précieux  ;-)
Je ne regretterai jamais cette audace!


Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis 1 an. Ouf! La vie nous amène parfois où on n'aurait pas cru. Où on n'aurait pas osé imaginer. Le sentiment d'être nourrie, gavée même, ne m'abandonne pas. Au contraire... il manifeste sa présence de plus en plus.



Les idées nocturnes ne se lassent pas de me titiller, m'obligeant à les noter sous la douce lueur de ma minuscule lampe à clip (merci Ikea!).


ET les idées diurnes, quant à elles, me font avoir l'air fou... parlant toute seule à mon bidule intelligent sur la rue pendant ma longue marche. Histoire d'enregistrer ou un détail ou une mise en scène avant d'oublier.



Une certaine discipline, indispensable à cette nouvelle vie, me sied tout à fait.
Comme l'impression... d'enfiler un gant.



Je souffre de...


La vie d'ermite me convient très bien!
Vous n'auriez pas cru? Moi non plus!
ET puis, je ne suis pas totalement seule...
Ces personnages, devenus vivants, ne me lâchent pas la jupe...
Comme un jeune enfant... " maman, maman... je veux... "
ET je les écoute un peu, beaucoup, passionnément.
J'ai tellement hâte que vous fassiez leur connaissance!



Pas un jour je n'ai douté de mon nouveau choix de vie.
Avoir l'opportunité de créer à partir de zéro, c'est... enivrant!
D'abord on se lance, émoustillée par le désir... plus fort que tout.
Après quelque 25 pages, l'intrigue et les personnages prennent forme... on s'encourage
Puis, un semblant d'angoisse s'installe... faut le chasser... tout de suite au début
Finalement, le bonheur d'écrire prend racine tout doucement pour enfin réussir à... enivrer  ;-))


Depuis maintenant 7 mois, je m'efforce de pondre une histoire qui, je l'espère, vous ravira!

Je vous laisse sur quelques citations intéressantes... (désolée, elles sont dans la langue de Shakespeare).





Je vous donne rdv un peu plus tard en saison.


Soyez heureux, surtout!

Colombine xo

p.s. J'en suis à 330 pages... plus qu'une centaine à inventer d'ici la mi-juin...YEAH!!

2 commentaires:

  1. Félicitations pour ce premier anniversaire! Tu peux être très fier des progrès accomplis durant cette dernière année! xxx

    RépondreSupprimer
  2. Oui hier fut une belle journée, sans savoir que le premier anniversaire de ta nouvelle carrière était aujourd'hui. j'ai quand même fêté avec toi en dégustant un repas de choix et pour une fois en dégustant un peu de vin.

    Parlant de tout et de rien, prolongeant le plaisir jusqu'à l'heure du dodo, trouver un remède à mes bobos et envisager l'avenir en concrétisant, je l'espère, un nouveau projet.

    On aurait pas pu faire mieux, à quand la prochaine fois?

    à très bientôt j'espère.

    Câline

    RépondreSupprimer