vendredi 23 décembre 2011

LA MAGIE...

En ce matin enfin neigeottant, j'ai eu envie de partager avec vous...

Sans savoir pourquoi, je n'étais pas Noël cette année.  Pourquoi?  Je le suis tellement d'ordinaire!

Puis, est venu le temps d'imaginer... agrémenter notre intérieur de toutes guirlandes, couronnes, fantaisies colorées, sapin majestueux ou plus discret habillé de luminosité et de décorations inventives... garnir le garde-manger de victuailles de circonstance... métamorphoser la garde-robe de la table, la rendant festive, la noëllisant.




















Puis, est venu le temps de cogiter... avoir le tilt... magasiner... trouver l'objet rare... l'emmailloter de papier endimanché... le coiffer d'un magnifique ruban... le coucher sous le conifère et le regarder dormir jusqu'à ce que des yeux pétillent en le déshabillant.













Puis, est venu le temps de planifier... arpenter le marché... fouiller les étagères... discutailler avec les marchands... choisir le bon morceau qui deviendra tartare... saliver devant l'étal de fromages... emplir les narines de l'odeur panesque émanant du comptoir abritant baguettes, parisiens, fougasses, chocolatines et autres mies... palper les avocats, aubergines, poires et pamplemousses sous le regard de Nino... visiter Elena à la quincaillerie, l'admirer s'affairer, réentendre son accent italien, la voir me sourire, me demander de mes nouvelles et profiter de son étreinte comme si j'étais une des siens.







Puis, est venu le temps d'offrir son aide pour... couper légumes... fouetter crème... édulcorer fruits et coulis... mijoter ragoûts et civets... macérer gâteaux et confits... rouler pâtisseries et tartelettes... goûter à nos réalisations et se féliciter des résultats!



Puis, est venu le temps des rencontres, échanges, jacasseries, bavardages, causettes, papotages, verbiages jusqu'à la palabre en dégustant, savourant et se délectant de tous mets recherchés, concoctés avec amour par les uns et les autres afin de délicier nos palais en sirotant champagnes de toutes maisons et vins de tous cépages!









Puis, est venu le temps de s'apprécier, s'aimer, profiter du plaisir d'être ensemble, gâter les petits, apercevoir l'enchantement dans leurs yeux et aussi... penser à ceux qui ne peuvent bénéficier de tous ces bienfaits, plaisirs et bonheurs qui choient les plus privilégiés... NOUS!!

Me v'là un peu plus dans l'ambiance, dans la magie, grâce à tous ces moments présents et anticipés!!

ET VOUS??


J'aimerais partager ces belles images inspirantes...























JOYEUX NOËL en famille et entre amis
et
HEUREUSE ANNÉE 2012
remplie de projets, de surprises, de découvertes et bien sûr... de SANTÉ et D'AMOUR,
car sans ces deux-là, le reste ne se peut pas.

Colombine xo

5 commentaires:

  1. Cette année aucune lumière ne s'allume le soir venu. Aucun sapin de trône au salon. Aucune réception n'aura lieu dans ma maison. Tout ça n'aide pas à se sentir dans l'ambiance des fêtes!
    Mais ce matin 24 décembre je l'ai retrouvé...elle était enfermée dans la garde-robe depuis l'an dernier, au beau milieu des boucles scintillantes (récupérées sur les cadeaux des Noëls passés) et des tonnes de rouleaux de papier de toutes les couleurs. Lorsque j'ai ouvert la boîte de rubans, elle m'a regardé droit dans les yeux, elle a souri, heureuse d'être enfin avec moi.
    Ce soir en compagnie des mes filles, mes gendres et mes deux adorables petits enfants, nous penserons très fort aux absents. Ce qui est sûr, c'est que j'emporterai avec moi mon ambiance des fêtes...car depuis ce matin elle me tient par la main.

    Zopin

    P.S. T'es vraiment géniale ma Colombine

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ma belle Colombine en ce matin de Noël.

    Pour moi ce fut la visite assez désagréable merci de la gastro qui s'est présentée chez moi l'avant-veille de ce jour de fête qu'on célèbre d'ordinaire en famille .

    J'étais une des absentes cette année mais mon coeur et mon esprit sont avec vous mes enfants et petits-enfants.

    Je ne me suis pas sentie seule, vous m'avez tenue la main au téléphone chacun à votre tour.

    Comme dit la maxime, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, alors nous n'aurons qu'à prolonger Noël jusqu'au jour de l'an.

    Un très joyeux Noël à toi ma Colombine ainsi qu'à Colombo et Colombino.

    Merci pour les belles images et ton texte qui me fait sourire.

    RépondreSupprimer
  3. Un Noël assez riche en émotion pour nous cette année! Un nouveau bébé en route, des réceptions à tous les jours et une petite fille qui perce deux dents :) J'adore le temps des fêtes.. je retombe en enfance! Et encore plus depuis que je suis maman.. Nous sommes le 4 janvier et je suis triste de penser que nous devons serrer le sapin et les ornements de Noël.. jusqu'à decembre prochain!!
    Très belles images Colombine!! xxx

    RépondreSupprimer
  4. Claudette Pilote24 mars 2012 à 08:21

    Super intéressant ce blogue. Bravo

    RépondreSupprimer
  5. test de commentaire.....

    RépondreSupprimer