Ça y est! Le grand saut est fait! L'immobilier est derrière moi depuis hier matin ... officiellement!
Ironiquement, Colombin était éligible à prendre sa retraite exactement ce lundi, jour de son anniversaire.
BON ANNIVERSAIRE mon Colombin xxx
Mais...à 55 ans... pas prêt... trop de beaux projets encore à finaliser et à triper. Bell Mobilité est tatouée sur son coeur! J'ai donc décidé de la prendre à sa place. Enfin, retraite... "de l'immobilier", il va sans dire! Loin de moi cette idée voulant que les projets prennent fin abruptement avec la cessation d'une activité si longtemps pratiquée (28 années quand même!). Une longue période de 6 mois d'incubation vient de rendre l'âme et me permet finalement d'aller de l'avant. L'accouchement a été ardu, je l'avoue. Mais maintenant... les sentiments qui m'habitent? Liberté et Euphorie! Youppi :-))
DORÉNAVANT, JE ME CONSACRERAI AUX... MOTS!!! ENTIÈREMENT!! Je m'efforcerai de les faire chanter, danser, valser et murmurer tout plein, pour le plaisir de vos yeux et votre imagination... j'espère. Que de plaisir en vue! En même temps, le grand défi de l'écriture en est un d'envergure. Une grande rigueur sera nécessaire et impérative afin de parfaire mon projet. Je le sais.
Les personnages de mon bouquin prennent de plus en plus de place dans ma tête. Ils se bousculent même et me secouent, me pressent en même temps. Ils s'imposent et s'évertuent à être plus intéressants les uns que les autres. Pour m'aider à les construire, je visualise même certains acteurs susceptibles de les personnifier un jour (on ne sait jamais... faut bien rêver).
L'histoire prend forme dangereusement, en propre comme au figuré... ce sera sans aucun doute un polar. Je tenterai de tirer les ficelles ingénieusement afin de faire passer un sapré bon moment aux lecteurs avides de sensations. Griffonner et fignoler quelques textes sur un blogue est ma foi, fort distrayant. Construire et parfaire un volume de quelque 350 pages se révèlera sans doute un chemin de croix que je suis prête à suivre, arpenter et même courir - ne serait-ce qu'à genoux- pour arriver au bout. Oui, est obstinée la fille!
Que ceux qui aiment les polars... lèvent la main !! Mon public cible? Vous tous chers amis.
En attendant...
Merci de me lire, je l'apprécie beaucoup en espérant que cela vous apporte quelque plaisir et satisfaction.
Colombine xo





Aie, là c'est vrai de vrai !
RépondreSupprimerC'est bien beau de rêver, jouer et danser, mais je sais que tu ne te feras pas cigale, ton travail tu le feras comme une fourmi, sans relâche, jour après jour, comme tu l'as toujours fait et petit à petit E... prendra vie grâce à toi.
Merci ma Zopin! C'est bon de penser à "la cigale et la fourmi"!! Ah! l'écriture... on n'oublie rien... super!
RépondreSupprimerC'est rassurant d'entendre que la confiance est au rdv. Je ferai de mon mieux et j'espère que ce mieux plaira aux plus exigeants (les éditeurs...!!)
Quant aux lecteurs, je ferai en sorte qu'ils aiment tout simplement (si j'arrive à mes fins, bien sûr! :-))
Colombine tu me rappelle ton père quand il a changé de travail. Après de nombreuses années d'un travail physique plutôt qu'intellectuel, il s'est lancé corps et âme pour réussir
RépondreSupprimerce n'était pas rien pur lui non plus, il a choisi un travail qui lui demandait de s'instruire d'avantage, de changer de rythme de vie, de continuer ce qui était le plus important pour lui, faire vivre convenablement sa famille et cela à 34 ans
j'espère je dirais plutôt que je suis certaine que le chemin sera moins ardu pour toi et que le succès sera au rendez-vous.
Je promet de me balader avec ton nouveau bébé dans les bras dès qu'il sera au monde.
Moi, tu me titille avec tes bribes par-ci par-là.. J'ai hâte de te lire... mais surtout de savoir sur quoi porte ton histoire!! Tu me curioses! ;) hihiii! On a laissé un message à Colombin le 1er, mais Zopin m'a dit que vous étiez au chalet jusqu'à votre départ pour Whistler! J'espère qu'il n'a pas cru qu'on l'avait oublié!... xox
RépondreSupprimer